Neuf Rwandais arrêtés à Katana : vigilance et collaboration pour la sécurité
Neuf personnes de nationalité rwandaise ont été arrêtées dimanche 9 juin à Katana, dans le territoire de Kabare, par des éléments du bataillon spécial des FARDC en collaboration avec la population locale.
Selon Innocent Muhinganya, président de la “Nouvelle Dynamique de la Société Civile” du territoire de Kabare, ces individus suspects provenaient de Kanyarucinya à Goma et se sont retrouvés vers 18h assis sur la route, en possession d’une importante cargaison de nourriture et d’autres matériels dans des sacs.
Leur comportement et la quantité de marchandises qu’ils transportaient ont éveillé les soupçons de la population, qui a ensuite alerté la société civile et les autorités locales.
Informés, les éléments du bataillon spécial des FARDC se sont rendus sur place et ont procédé à l’arrestation des neuf individus. Ils sont actuellement détenus par les FARDC à Kavumu pour des enquêtes plus approfondies.
M. Muhinganya a salué la vigilance et la collaboration de la population, qui ont permis d’identifier et d’appréhender ces individus suspects. Il a également appelé la population à rester vigilante et à continuer à dénoncer tout mouvement ou activité suspecte aux autorités compétentes.
“La sécurité est l’affaire de tous”, a-t-il insisté. “En collaborant avec les forces de l’ordre et en restant vigilant, nous pouvons contribuer à maintenir la paix et la sécurité dans nos communautés.”
- Willy Ntaboba