Sud-Kivu : Ouverture solennelle de la 3ème législature à l’Assemblée provinciale
C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée ce samedi 24 février 2024 la cérémonie d’ouverture de la session inaugurale de la 3ème législature de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Présence remarquée
L’honorable Kahasha Murhula Albert Foka-Maïke a rehaussé de sa présence la cérémonie. L’honorable Olive Mudekereza Namegabe, empêchée, était valablement représentée par son avocat conseil, Me Fidèle Kulondwa.
Engagement des nouveaux députés
Les députés provinciaux nouvellement élus ont signé leur première présence dans l’hémicycle avec enthousiasme, exprimant leur détermination à accompagner le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans ses efforts pour la paix et l’émergence de la RDC.
Soutien de l’administration parlementaire
Le directeur de l’administration de l’ASSPRO Sud-Kivu, monsieur Charles Buhendwa Mudahana, a rassuré les députés de l’engagement de l’administration à veiller à l’image de marque et à la dignité de l’assemblée tout au long de la nouvelle législature.
Appel à la collaboration
Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, a félicité les élus et réélus, soulignant la confiance placée en eux par leurs électeurs. Il a appelé à une étroite collaboration entre les députés et le gouvernement provincial pour œuvrer à la paix et au développement du Sud-Kivu.
Installation du bureau d’âge
Un bureau d’âge a été mis en place pour assumer l’intérim jusqu’à l’élection du bureau définitif.
- Egide Kitumaini