Actualité

Nord-Kivu : La route Beni-Butembo doit être désengorgée

Les usagers du tronçon routier Beni-Butembo plaident pour l’affectation des forces de défense et de sécurité sur cet axe routier reliant ces deux villes du Nord-Kivu en proie à l’insécurité. Des acteurs sociaux et humanitaires lancent un cri d’alarme.

Ce plaidoyer se justifie par la présence des groupes armés actifs dans la zone. « Des attaques attribuées aux rebelles ADF ont été enregistrées dans les localités de Kalunguta et Maboya, situées le long de cette route », soutiennent courageusement ses usagers.

“Les militaires des FARDC sont quasiment invisibles pendant la journée sur l’axe routier Beni-Butembo, long d’une cinquantaine de Kilomètres. C’est seulement au niveau de deux postes de péage route que ces soldats sont visibles : à Mukulya à la sortie sud de la ville de Beni et Kangote, à l’entrée Nord de Butembo”, témoigne un voyageur.

Cette situation expose les usagers de ce tronçon routier aux multiples dangers, particulièrement, pendant la nuit. De leur côté, les conducteurs de véhicules se plaignent d’une baisse sensible de la clientèle due à l’absence des forces de sécurité sur cet axe routier.

  • Lu pour vous

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page