Actualité

Nyangezi : Nouvelle flambée de violence, l’insécurité grandissante inquiète la population

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. C’était lors d’une fusillade perpétrée ce mercredi 27 mars 2024 au marché de Munya à Nyangezi, dans le territoire de Walungu.

Selon un bilan provisoire, des hommes armés (militaires), ont tiré à bout portant sur trois personnes dont un jeune garçon. Le meurtre a eu lieu cet après-midi.

La société civile condamne cet acte et demande à la justice de faire son travail en jujeant le militaire -en état d’ivresse) qui a ouvrt le feu. Le bilan de l’attaque fait état de trois morts, dont deux adultes et un enfant, ainsi que plusieurs blessés, dont certains grièvement. Les victimes ont été transportées à l’hôpital général de référence de Muzinzi à Nyangezi et dans d’autres centres de santé de la place.

Plus loin vers Kasihe, des biens de valeurs sont emportés par des bandits armés

Sous une pluie battante, près de chez Machara, à environ quelques mètres de Kasihe, des bandits armés font la loi et dévalise un concitoyen. La victime, venait de Walikale, lorsqu’elle a été prise pour cible.

Cet incident tragique vient s’ajouter à une série d’attaques armées qui ont eu lieu ces dernières semaines dans la province du Sud-Kivu, provoquant un sentiment d’insécurité grandissant au sein de la population.

L’attaque de ce mercredi soulève de nombreuses questions sur l’efficacité des mesures prises par les autorités pour garantir la sécurité des citoyens. La population de Bukavu et ses environs appelle à une action urgente et concrète de la part du gouvernement pour mettre fin à la violence et rétablir la paix dans la région.

L’attaque de Kasihe-Nyangezi est un drame qui met en lumière la situation sécuritaire préoccupante dans la province du Sud-Kivu. Il est essentiel que les autorités prennent des mesures urgentes pour endiguer la violence et protéger la population.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page