Actualité

RDC : La Mort de Cherubin Okende afflige plusieurs congolais

L’ancien ministre des transports et porte-parole du parti Ensemble pour la République, Cherubin Okende a été retrouvé mort ce jeudi matin 13 juillet 2023, dans son véhicule. Cet incident crapuleux est constaté sur avenue poids Lourd à Kinshasa. Un décès inopiné qui laisse ses proches dans la tristesse.

Criblé des balles, le corps de ce député national a été levé dans une ambulance pour la morgue, quelques heures après sa découverte, attestent des témoins.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent le véhicule 4×4 de Cherubin Okende, vitre complétement levés, avec des impacts des balles. Son corps ensanglanté affalé sur le siège conducteur avec sa ceinture de sécurité en place.

Touché par la disparition de son proche collaborateur, le président de l’ensemble pour la république, Moise Katumbi interrompt son séjour à Abidjan où il a été invité pour prendre part à la 45ème Assemblée Générale Ordinaire de la Caf. Celui-ci reste inconsolable suite à cet assassinat crapulé.

Tôt ce matin, avant cette découverte macabre, son parti politique signalait, dans un tweet, son enlèvement qui serait intervenu, la veille, du 12 juillet, à 15 heures au niveau du parking de la Cour constitutionnelle.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page