Actualité

Nord-Kivu : L’insécurité poursuit son bonhomme de chemin vers Sake

Deux corps sans vie viennent d’être découverts le matin de ce jeudi 2 novembre 2023 à Sake, une agglomération du groupement Kamuronza en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Il s’agit de deux enfants âgés de 5 et 3 ans qui selon leur père ont disparu depuis le samedi 29 octobre au quartier Mosquée de Sake. D’après les observations, Jordan Shukuru et Jospin Shukuru ont été tués par brûlures puis enchaînés par une corde à la poitrine avant d’être déposés à côté du petit lac de Sake, communément appelé lac Base avec l’idée de les enterrer.

D’autres sources précisent que ces enfants voulaient visiblement être enterrés par leurs bourreaux.

« Ils ont été brûlés puis enchaînés avant qu’ils soient jetés dans le lac, ils ont vraiment des traces de brûlures, l’un a 5 ans et l’autre 3 ans. Les bourreaux de ces enfants selon ce qu’on voit, voulaient les enterrer par ce que nous voyons qu’ils avaient déjà creusé un trou et couper quelques feuilles de bananier, les enfants étaient emballés dans des blanquettes. Il semble qu’ils ont été surpris par des gens et fuient avant de perdre des traces », fait remarquer un témoin qui se confié à nos confrères de le volcan news.

Face à ce énième cas de meurtre, la société civile du groupement Kamuronza invite les services de sécurité à diligenter les enquêtes au plus vite afin que les auteurs soient appréhendés et déférer devant la justice.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page