Nord-Kivu : « Maintenons le cap pour le retour total de la paix à Beni et ses périphéries ». C. Ndima
Le Gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant Général Constant Ndima Kongba, a présidé une réunion du comité de sécurité urbain élargi. C’était avec les commandants des unités dans la région de Beni. La rencontre a eu lieu ce mardi 15 août 2023.
Le commandant des opérations de la province du nord Kivu a félicité tous les officiers militaires, policiers et civils qui travaillent jour et nuit pour le retour de la paix dans le grand nord malgré les conditions difficiles.
« Il n’y a que la République Démocratique du Congo qui nous sera reconnaissante chers officiers », a renchéri l’autorité provinciale au microphone de nos confrères de au Pic de l’Info, avant d’inviter tout le monde à maintenir le cap pour le retour total de la paix à Beni et ses périphéries.
Le Général Ndima a réitéré son engagement à mettre fin à l’activisme des groupes armés illégaux qui ne veulent pas adhérer dans le processus PDDRC-S et qui continuent à tracasser la population en faisant payer des jetons sous forme de taxe à cette dernière.
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu est fier du travail réalisé pendant la période d’état de siège. Celui-ci n’est pas prêt à polémiquer sur les calculs politiciens de certains chefs politiques à la recherche d’une santé populaire pendant la période électorale qui se pointe à l’horizon.
- Perrive Namuli