Société

Nord-Kivu : Nord-Kivu : Ils sont défendus d’errer dans la ville sans identité

La nouvelle Dynamique de la société civile du Nord-Kivu est réjouie par la décision de mise en garce lancé à toute personne qui s’appellera Muzalendu et qui se promènera sans aucune unité ni carte d’identité ou ordre de mission.

Cette restriction est prise par le commandant de la 34ème région Militaire, le général Major Bruno Mpezo. Ceci dans l’objectif de lutter contre le banditisme dans la ville de Goma et ses environs.

Germain Murhonyi est réjouie de voir que le général Major Bruno a pris en considération les cris d’alarme de la population. Cette dernière est victimes de plusieurs tracasseries causées par certains bandits et criminels qui commencent à opérer sous la casquette des ‘’réservistes’’ Wazalendu.

Le président de cette structure citoyenne encourage les jeunes qui se mobilisent pour remettre de l’ordre afin de pouvoir mettre hors d’état de nuire tous les rebelles qui opèrent dans cette entité.

Murhonyi demande à quiconque qui s’appelle Muzalendo de s’identifier et se rallier aux FARDC et aux autorités régaliennes afin de combattre d’une manière professionnelle.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page