Société

Kabare : Un transformateur de 400 KVA rétablit l’électricité dans 10 villages

Après près de trois mois dans le noir, le village de Kashenyi dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare et ses environs sont à nouveau desservis en courant électrique ce vendredi 15 décembre 2023.

C’est après qu’un transformateur de 400 KVA leur soit doté par un fils du terroir. Le transformateur précédent, d’une capacité de 160 KVA, était tombé en panne en septembre dernier.

Willy Bisusa, représentant de la population de ces entités, indique que le nouveau transformateur va desservir Kashenyi, Cirheja, Bulungu, Cigali, Buhinda, Buvuna, Kalegera, Bukanga, Mulumba, Bwengehera I et II, Kayandja et ses périphériques.

Rappelons que la population de Kashenyi et ses environs, en collaboration avec la nouvelle dynamique de la société civile de Bugorhe, avait organisé un sit-in au bureau de l’agence de la Société nationale d’électricité de Kavumu pour réclamer le retour du courant dans leurs entités.

Le retour du courant électrique est une bonne nouvelle pour les habitants de ces villages, qui pourront à nouveau bénéficier des avantages de l’électricité, tels que l’éclairage, la cuisson des aliments et la recharge des appareils électroniques.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page