Actualité

Plaine de la Ruzizi : Joli coup de filet de la part des Fardc

Le général autoproclamé Kapapa est arrêté vers 13 heures. Ce joli coup de filet est réalisé par les éléments du 222ème bataillon des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ce samedi 11 novembre 2023.

A en croire les témoins, l’incivique burundais Kapapa est arrêté par cette brigade d’intervention rapide. C’était sous la supervision du colonel Wembo Jean Pierre après quelques opérations menées dans cette partie du territoire d’Uvira vers la frontière située entre le Burundi et la RDC. 

Le président du conseil urbain de la jeunesse de Kiliba indique que ce bandit de grand chemin est capturé lorsqu’il revenait du Burundi, pays voisins de la RDC.

Chako Changu Bonane Ebàmbe renseigne que le mai-mai Kapapa est auteur de plusieurs exactions perpétrées contre la population civile. « C’est entre autres des vols, cambriolages, des viols, d’enlèvements et autres braquages perpétrés sur la Route Nationale numéro 5 », ajoute-t-il.  

Les derniers cas sont ceux des jeunes André Zigo, agent à l’Office Congolais de Contrôle Uvira et Naluvumbu Kibambala, victimes des atrocités de Kapapa.

Cette information est également confirmée par le porte-parole du secteur opérationnel sokola 2 Sud-Kivu, le lieutenant Marc Elongo Kyondwa. 

Le président de la jeunesse de Kabunambo salue la bravoure et le professionnalisme des Fardc. Il invite tous les jeunes à devoir toujours collaborer avec les services de sécurité afin de fournir des informations nécessaires dans le cadre de la sécurité pour l’intégrité territoriale et la restauration de l’autorité de l’Etat.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page