Société civile du Sud-Kivu : la dégradation des routes de Kadutu inquiète
La nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu (Ndsci) dénonce le délabrement des routes dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu.
Dans un entretien accordé à la rédaction de Gorilla FM ce mercredi 10 janvier 2024, Alain Mutiki, rapporteur de la Ndsci, indique qu’il n’y a plus une route en bon état dans la commune de Kadutu. Elles sont toutes jonchées de nids de poule, de lacs artificiels et d’effondrements.
La Ndsci déplore la dégradation très avancée des routes de Kadutu. Il est inconcevable qu’en pleine ville, les voiries urbaines puissent être dans un état piteux, alors que les autorités provinciales ne font rien pour les réhabiliter.
Alain Mutiki dénonce l’insouciance des autorités face aux calvaires que traversent les usagers des routes, notamment celles reliant la place de l’indépendance au lycée Wima, à l’ancien coopérative, au carrefour de Cimpunda, et la place de l’indépendance à l’industriel et au marché de Kadutu.
Alain Mutiki plaide pour la réhabilitation dans l’urgence de ces routes qui sont dans un état de délabrement très avancé et qui mettent en danger la vie de la population.
- Perrive Ampire