Environnement

Sud-Kivu : La protection de l’écosystème passe par l’art

La dance, la musique, la photographie et le dessin sont entre autres des approches utilisées pour sensibiliser la population du Sud-Kivu sur la sauvegarde de la biodiversité en lien avec la promotion de la paix.

Cette méthodologie utilisée vise à mobiliser les habitants du Sud-Kivu afin qu’ils soient conscients de la protection de la biodiversité. Cette thématique sera abordée à travers des concours de talents. Les assises sont organisées à Lwiro dans le territoire de Kabare le jeudi 19 avril 2023.

Quelles actions entreprendre afin de pouvoir protéger la biodiversité, promouvoir la santé mentale et construire la paix ? Ce sont des questions que les participants se posent mutuellement lors de la séance.

Les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 30 ans sont la cible du projet. Dans cette conférence inspirante, Lorena Aguero, le responsable du centre psychosocial Mutima de Lwiro est convaincue que la paix est la seule et la bonne voie visant la protection de la biodiversité.

Plusieurs personnalités ont pris part à ces assises. L’activité se clôture par une visite des installations du centre de réhabilitation des primates Lwiro.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page