Environnement

Kalehe : Manque d’outils aratoires, les sinistrés de Lwako peinent à cultiver des jardins potagers

Les sinistrés de la catastrophe naturelle de Bushushu et Nyamukubi, installés sur le site de Lwako (site Maman Denise Nyakeru), éprouvent des difficultés à cultiver des jardins potagers en raison du manque d’outils aratoires.

Jérémie Shanvu, président de la société civile environnementale du territoire de Kalehe, a déploré cette situation lors d’un entretien avec un reporter de Gorilla Fm ce vendredi 8 mars 2024.

M. Shanvu a rappelé que, après la catastrophe du 4 mai 2023, le gouvernement congolais avait distribué des parcelles aux rescapés sur un site propre à la construction. Cependant, ces derniers manquent d’outils pour exploiter ces petits espaces et cultiver des légumes afin de lutter contre la malnutrition dans le camp.

Les outils dont ils ont besoin sont notamment des houes, des bêches, des machettes et des tridents. Ces outils leur permettraient également de maintenir la propreté de leurs locaux.

M. Shanvu a lancé un appel aux personnes de bonne volonté, à la chefferie et aux partenaires humanitaires pour qu’ils viennent en aide à cette population qui traverse une période difficile.

  • Charline Zambali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page