Société

Kalehe : La vindicte populaire emporte une personne à Chibanja

Un mort et plusieurs maisons incendiées. Tel est le bilan d’une justice populaire survenue dans le village de Chibanja. Il est situé dans le groupement de Mbinga-Sud dans la chefferie de Buhavu. Cette information est livrée par le président de la société civile environnementale du territoire de Kalehe ce vendredi 24 novembre 2023.

Jérémie Shanvu indique qu’il s’agit d’un jeune garçon présumé, voleur d’un poste récepteur. Celui-ci a été tabassé par la population en colère la soirée du mercredi 22 novembre 2023.

Musada Madjagi est le nom de la victime. Acheminé à l’hôpital général de référence d’Ihusi, l’infortuné a rendu l’âme le jeudi 23 novembre2023.

Sa famille ainsi qu’une frange de la population de son village natal se sont rendu à Chibanda. Pour se venger, ils ont brulé plusieurs maisons des familles ciblées, auteurs de ce meurtre.

En tant qu’acteur de la société civile, Shanvu condamne cet acte ignoble et demande à la population de collaborer étroitement avec les services de sécurité car la vindicte populaire est punissable.  

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page