Actualité

Sud-Kivu : Les travaux de réhabilitation de la RN5 évoluent à pas pesant ?

Le projet d’achèvement de la réhabilitation de la RN5 Bukavu – Nyangezi -Kamanyola évolue normalement malgré les intempéries. C’est depuis le 28 septembre dernier que l’entreprise chinoise Sino-Hydro 14 sous la mission de contrôle de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) a débuté les travaux effectifs, dans sa troisième phase.

Ces activités sont effectuées après le lancement des travaux survenu en date du 22 juillet 2023 par le ministre national des Itpr Alexis Gisaro Muvunyi. Le sous-traitant de Sisc sa a entamé ces travaux dans les escarpements de Ngomo afin que la circulation soit aisée en cette période pluvieuse.

« Ces travaux commencent après la réalisation par cette entreprise, des travaux préliminaires sur cet axe », renseigne Pascal Mwinyi qui explique qu’ils ont consisté au décapage du terrain naturel, aux travaux de suppression des bourbiers et traitement de certains points chauds.

Actuellement, l’entreprise exécute les travaux de terrassement, notamment déblayer le talus du pk10+400 au pk12+100. Les riverains ainsi que d’autres usagers de la route Bukavu – Nyangezi – Kamanyola – Uvira en passant par les escarpements de Ngomo saluent l’effectivité du projet.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page