Tshivanga : Les cadres et agents du PNKB sont écoutés par le DGA de l’ICCN
Ecouter individuellement les agents et cadres du Parc National de Kahuzi-Biega, ce c’est dont on retient de la journée très chargée du DGA de l’ICCN. Difuma Théophile écoute différents désidératas ce jeudi 6 juillet 2023 à Tshivanga où il a séjourné.
L’objectif du Directeur Général Adjoint de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature était de prêter oreille attentive aux nouvelles unités et d’autres agents qui doivent monter en grade selon les prescrits de la loi.
Ceci en prélude des nouvelles affectations qui vont s’opérer au sein de l’ICCN dans les jours qui suivent. Difuma Théophile laisse certaines prérogatives au Directeur chef de Site du Pnkb et le Directeur Provincial de l’ICCN pour d’autres éventualités.
Le comité de gestion au niveau de Kinshasa pourra réserver une réponse et de manière individuelle aux concernés.
« Le message est encourageant. On a parlé avec la majorité des agents et cadres. En tout cas, nous rentrons avec une note positive par rapport à la situation. Nous remercions le Directeur Chef de site Déo Kujirakwinja et le Directeur provincial de l’Iccn Honoré Malingane que nous avons installé officiellement hier. Nous leur demandons de travailler en étroite collaboration chacun selon ses attributions », encourage le Dga de l’ICCN.
Avant son départ, le DGA Ngombo Difuma, a réuni tout le personnel du Pnkb pour leur dire qu’ils ne doivent pas bruler les étapes lorsqu’ils revendiquent leurs droits.
« Ils doivent s’adresser en premier lieu, au Directeur chef de Site avant de saisir d’autres instances de l’ICCN en province ou au niveau de Kinshasa », a-t-il recommandé.
- Prosper Safari