Environnement

Bukavu : Inondations à l’avenue Ruzizi 3, SOS pour les familles sinistrées

La délégation de la société civile force vive sous noyau de Panzi, conduite par son vice-président Elie Bahati Martin, a effectué une visite dans le quartier Panzi ce samedi 24 février 2024. Suite aux inondations qui ont frappé l’avenue Ruzizi 3 ce vendredi 23 février, la société civile lance un SOS urgent pour venir en aide aux familles sinistrées.

Plus de 10 maisons détruites et des familles sans abri

L’inondation, causée par un éboulement de terre qui a freiné les eaux de la rivière Ruzizi, a emporté plus de 10 maisons et les biens matériels de nombreuses familles. Les habitants de l’avenue Ruzizi 3 ont passé la nuit à la belle étoile et se retrouvent sans abri.

Appel à la solidarité et à l’intervention des autorités

La société civile force vive de Panzi appelle à la solidarité de toutes les personnes de bonne volonté pour venir en aide aux familles sinistrées. Elles ont besoin de nourriture, d’eau potable, de vêtements, de tentes et d’abris provisoires.

Un appel est également lancé aux autorités compétentes pour qu’elles interviennent rapidement et assistent cette population en détresse.

Bilan provisoire

Le bilan provisoire fait état de 11 maisons inondées et de nombreux biens matériels emportés. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, explique Guillain Bisimwa, Rapporteur de la société civile force vive sous noyau de Panzi

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page