Société

Uvira : L’insécurité persiste dans la ville d’Uvira

Une personne est abattue par balles aux environs de 19 heures. L’incident survient sur avenue Général Nakabaka au quartier Kasenga/ Kiyaya dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.

Malipo est le nom de la victime. Ce dernier revenait de son kiosque quand des hommes en armes non identifiés lui logent des balles dans la poitrine et rend l’âme sur le champ.

Les raisons de sa mort ne sont pas encore connues renseigne le président des jeunes du quartier Kavimvira contacté par presseafricaine.net. Celui-ci déplore et condamne la montée des cas d’assassinat ciblés dans la ville d’Uvira.

La semaine dernière, une femme a été la cible d’assassinat par des hommes armés. Ces derniers lui ont tiré des balles au niveau des jambes mais la victime est sauvée justesse. Une jeune fille est également poignardée et le présumé auteur serait entre les mains de service de sécurité.

Le président des jeunes du quartier Kavimvira demande aux autorités locales et provinciales de veiller à la sécurité de la population et ses biens. « Que les auteurs de cette criminalité urbaine puissent être punis conformément à la loi du pays », souhaitent certains habitants de la ville d’Uvira.  

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page