Bukavu : 6 jours de courtoisie routière avant le début du bouclage
Bukavu, 8 avril 2024 – Les propriétaires de véhicules de transport en commun, taxis, motos et tricycles de la ville de Bukavu bénéficient d’une période de courtoisie routière de 6 jours, du lundi 8 avril au samedi 13 avril 2024.
Une mesure avant le début du bouclage
Cette mesure, qualifiée de “bonus” par le commissariat provincial de la police, vise à sensibiliser les usagers de la route à la nécessité de se mettre en règle avant le début d’une période de contrôle systématique des documents.
Une demande du Maire de Bukavu
C’est à la demande écrite du Maire de la ville de Bukavu que le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Sud-Kivu a décrété cette courtoisie routière.
Un appel à se mettre en règle
Les chauffeurs, propriétaires de véhicules, motards et bagagistes sont invités à profiter de cette période de 6 jours pour s’acquitter de leurs obligations administratives en matière de circulation routière.
Cela inclut notamment la mise à jour de la carte grise, de l’assurance, du permis de conduire et d’autres documents nécessaires.
Pas de tracasseries pendant la courtoisie routière
Pendant cette période, les éléments de la police de circulation routière (PCR) ne doivent pas en principe exiger des documents ou tracasser les usagers de la route.
Cette mesure vise à permettre aux usagers de se mettre en règle en toute sérénité et sans pression.
- Perrive Ampire