Culture

Bukavu : Kazembe, Innoss’B et Bayilo Canto honorent le festival Amani

Kazembe Vianney, Innocent Balume et Reddy Amisi honorent les festivaliers. Cela est visible à travers les différents concerts livrés à la 9ème édition du Festival Amani organisé cette année à Bukavu au Sud-Kivu.

Ces artistes prennent part au Festival Amani. La fête culturelle se tient du 10 au 12 février 2023 dans la ville de Bukavu au lieu de celle de Goma. Ce rendez-vous culturel a pour objectif de célébrer et demander la paix dans la région de Grands Lacs.

Il se tient chaque année au mois de février et habituellement dans la ville de Goma. Pour cette année, le contexte sécuritaire perturbé au Nord-Kivu oblige l’événement à se délocaliser pour la ville voisine de Bukavu en province du Sud-Kivu. 

Durant leur prestation, ces artistes se saisissent d’une grande audience au Festival Amani. Dans le message lancé, ils parlent de la paix, de la cohabitation pacifique, de la cohésion des peuples des grands lacs ainsi que de la participation des jeunes dans la prévention et la résolution des conflits dans le cadre de la prévention de l’environnement.   

Pendant l’ambiance, plusieurs jeunes professionnels saisissent des opportunités de carrière, d’investissement et de plaidoyer qu’offrent certaines organisations locales, nationales et internationales.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page