Bukavu : L’amphithéâtre Georges Defour rénové et prêt à accueillir les étudiants
L’amphithéâtre Georges Defour de l’ISDR Bukavu a subi une première phase de réhabilitation et est désormais prêt à accueillir les étudiants pour les cours. C’est ce qu’a confirmé le Directeur Général de l’institution, le Professeur Emery Mudinga, lors d’une visite d’inspection dans l’amphithéâtre ce samedi 24 mars 2024.
Les travaux, lancés le 20 octobre 2023, consistaient en la suppression de la poussière dans la salle par la pose de carreaux. Cette première phase a permis d’améliorer considérablement l’état de l’amphithéâtre et de le rendre à nouveau fonctionnel.
Les prochaines phases de la rénovation comprendront la peinture, le vitrage des fenêtres et portes, la pose du plafond et la sonorisation. Ces travaux se poursuivront concomitamment avec les cours, afin de minimiser la perturbation des activités académiques.
Le Professeur Emery Mudinga a réitéré son appel aux personnes de bonne volonté pour soutenir les travaux de finissage de l’amphithéâtre. « La contribution de tous est essentielle pour garantir la pérennité de cet espace pédagogique vital pour l’ISDR Bukavu », à en croire Patrick Kahondwa, journaliste scientifique et chargé de programme à la radio universitaire ISDR Bukavu.
- Egide Kitumaini
courage monsieur le DG de notre Alma mater