Education

Nord-Kivu : Aimé Mukanda exprime sa gratitude auprès du proved du Nord-kivu 1

Aimé Mukanda Mbusa est notable du territoire de Rutshuru. Il remercie le proved du Nord-kivu 1 d’avoir permis aux élèves déplacés de guerre à devoir s’inscrire dans les écoles de leur choix. Il a exprimé sa reconnaissance ce mardi 19 septembre 2023 au cours d’un entretien avec un reporter de la radio Gorilla FM.

Aimé MUKANDA renseigne que plus de 30 .000 élèves ont été inscrits dans des écoles à Goma et Nyiragongo. Ils vivent dans les 22 sites des déplacés aux alentours de Goma et d’autres dans des familles d’accueil.

Ce défenseur des droits humains demande au gouvernement congolais et ses partenaires de pouvoir accompagner ces élèves en les dotant des fournitures scolaires dans un premier temps. 

« La vie socio-économique des déplacés ne leur permet pas de répondre favorablement aux besoins scolaires des leurs enfants. Ils n’ont aucune ressource financière. Ils vivent dans des conditions difficiles. Que le gouvernement prenne des mesures pour payer les frais scolaires de ces enfants », plaide Mukanda.  

  • Goreth Sifa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page