Société

Bukavu : Le gouvernement devrait s’impliquer sur le dossier camp Zaïre  

4 mois après l’incendie survenu au Camp Zaïre dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu, des sinistrés vivent dans des conditions déplorables. Ils plaident pour l’implication du gouvernement central.

Les manifestants se réveillent tôt le matin ce jeudi 9 novembre 2023. Ils empêchent les engins roulant de traverser. Un désordre indescriptible règne à la bifurcation du Lycée Wima. Des élèves et d’autres employés véhiculés sont obligés de descendre de leurs voitures.

Patrick Munguakonkwa président de la société civile noyau communal de Kadutu demande aux chefs de quartiers et chefs d’avenues de continuer à plaider auprès des autorités pour que les sinistrés du camp zaïre vivent dans des bonnes conditions.

Les sinistrés de l’incendie du 4 Juin renseigne que les prêtres leurs ont demandé de déguerpir de leur concession au niveau du chantier de la coordination.

C’est dans une bâtisse qu’ils occupent depuis le drame qui a ravagé plus de 500 maisons. Ces derniers demandent au gouvernement provincial et national de leur venir en aide.

Rappelons que l’incendie du 4 juin dernier a laissé plus de 500 ménages sans abris. Nombreuses familles qui ont perdues leurs habitations et plusieurs biens matériels.

Certains sont allés se réfugier dans des familles d’accueils et d’autres dans une maison en chantier de la coordination catholique. Des conditions ne sont pas très humaines à première vue.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page