Environnement

Kabare : L’APSDR appelle à l’entretien des bornes fontaines pour une gestion durable de l’eau

L’Association des Paysans Solidaires pour le Développement Rural (APSDR) a profité de la célébration de la Journée Internationale de l’Eau, le 23 mars 2024, pour appeler les bénéficiaires des bornes fontaines installées par l’organisation Mercy Corps dans le cadre du projet FSP Enyanya à en prendre soin.

Lors d’une cérémonie organisée dans le groupement de Mudaka, le coordonnateur de l’APSDR, Jean Marie Ntamulume Yene, a souligné l’importance de l’entretien de ces infrastructures pour garantir leur pérennisation et une gestion responsable.

Il a rappelé les difficultés que la population de Mudaka rencontrait avant l’installation des bornes fontaines, notamment les longues distances parcourues par les femmes et les filles pour s’approvisionner en eau potable.

M. Ntamulume a également exhorté les points focaux du projet FSP à poursuivre les actions de sensibilisation auprès des populations, même après la clôture du projet en 2023.

Une femme membre de l’APSDR, interviewée lors de la cérémonie, a insisté sur l’importance de la propreté des bornes fontaines, soulignant que ce sont les femmes qui les utilisent le plus souvent.

Elle a également appelé l’organisation Mercy Corps à continuer à soutenir les organisations rurales dans le cadre du projet Swassa qui vise à améliorer l’accès à l’eau potable.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page