Santé

Bukavu : Quelques patients ont du mal à atteindre l’hôpital de Panzi

La société civile noyau communal d’Ibanda alerte sur l’état de délabrement de la route secondaire maison blanche-hôpital général de référence de Panzi. Alerte faite par son président ce jeudi 16 novembre 2023 lors d’une interview avec un reporter de Gorilla fm-Pnkb.

Murhula Machumbiko indique que cette route est dans un état piteux. Les nids de poules jonchent cette dernière. Cet état empêche les usagers et les ambulances transportant les malades de traverser aisément pour atteindre l’hôpital surtout pendant cette période pluvieuse.

Machumbiko renseigne que cela fait déjà 2 ans que le gouvernement provincial avait lancé les travaux de réhabilitation cette route. Depuis 2021 l’annonce avait été faite avec pompe. Malheureusement, jusqu’aujourd’hui cette voie de moins d’un kilomètre est dans un état miséricordieux.

« Une somme d’argent a été alloué pour la réhabilitation de cette voie. Nous n’avons vu que quelques travaux de curage des caniveaux exécutés par une entreprise Rwandaise. D’aucuns se demandent où est parti cette somme destinée pour l’asphaltage de cette route », se demande Murhula.

Celui-ci demande au gouvernement provincial de reprendre avec les travaux sur cette route d’intérêt communautaire afin de faciliter le transport des personnes surtout des patients qui fréquentent cette structure sanitaire dans la ville de Bukavu et ses environs.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page