Bukavu : Un incendie à Cahi ce dimanche 24 mars laisse des familles dans la rue
Un incendie s’est déclaré ce dimanche 24 mars 2024, vers 15h40, au quartier Chahi, dans l’avenue Camp Régie. D’origine inconnue, le feu s’est vite propagé et a causé d’importants dégâts matériels.
« Trois maisons d’habitation ont été entièrement consumées, dont celles de Papa Oswald Oscar, Papa Roger Matabaro et Banyanga (père biologique de notre frère et ami Éric Banyanga) », relate Présence Mukambilwa, le chargé de communication au sein de l’avenue.
Deux autres maisons ont été détruites par des jeunes volontaires pour limiter la propagation du feu. Il s’agit des maisons de Papa Mbaka et Vieux Ntabesha (Baba Kalugula).
Fort heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Certains sages appellent à la vigilance.
Nous appelons la population du quartier Chahi en particulier et de toute la ville de Bukavu en général à redoubler de vigilance concernant les installations électriques, qui sont à l’origine de nombreux incendies dans la ville ces derniers temps.
Présence Mukambilwa demande aux autorités politico-administratives et au gouvernement provincial de venir en aide aux familles sinistrées qui se retrouvent sans abri.
- Egide Kitumaini