Kabare: Les habitants de Bugorhe tourmentés par l’insécurité
La nouvelle dynamique de la société civile sous noyau du groupement de Bugorhe dénonce l’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie du territoire de Kabare. Le président de cette structure le dit ce jeudi 2 novembre 2023. C’était au cours d’un entretien avec un reporter de Gorilla Fm.
Vital Lurhendeka condamne les cas d’attaques domiciliaires, vols, cambriolages dont sont victimes les habitants des certains villages du groupement de Bugorhe.
« Dans l’espace d’une semaine, une dizaine de maisons, boutiques et kiosques ont été visitées par ces inciviques emportant plusieurs biens de valeur. Le cas le plus récent est celui survenu la nuit du mercredi au jeudi 2 novembre 2023 au centre commercial de Kavumu où des boutiques sont dévalisées », fait savoir Lurhendeka
Notre source indique que, ces hommes non identifiés sèment la terreur et la désolation dans le chef de la population/ Ils utilisent des clés passe-partout pour ouvrir les portes. Ils se promènent avec des machettes, marteaux ainsi que des barres de mine.
Tout en déplorant cette nouvelle forme d’insécurité qui met en danger les habitants de cette partie de la chefferie de Kabare, vital Lurhendeka demande aux services de sécurité de bien jouer leur rôle en veillant sur la sécurité de la population et de ses biens et renforcer les unités de patrouille dans cette entité.
A la population de rester vigilante en dénonçant toute personne suspecte dans le milieu car selon lui, ces inciviques ne viennent pas de loin mais sont des enfants du milieu d’où la prise de conscience de tout un chacun.
- Willy Ntaboba