Actualité

Bukavu : Une femme est tuée par un militaire en état d’ivresse à Panzi

Un militaire en état d’ivresse a tué une femme par balle, ce mardi 30 janvier 2024, dans le quartier Panzi, en commune d’Ibanda, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

L’incident s’est produit aux environs de 16 heures. Le militaire, identifié comme Patrick Cigingi, était en train de demander de l’argent à un conducteur de Bajaj. Ce dernier a refusé de lui donner, ce qui a déclenché une dispute. Le militaire a alors tiré des coups de feu en l’air, mais une balle a ricoché et a atteint une femme qui passait par là.

La victime, une mère de famille de Buhozi, est décédée sur le coup. Une autre personne, Safari Mihigo, a également été blessée par balle et a été transportée à l’hôpital.

Le militaire a été arrêté par un colonel affecté à Panzi. La population en colère a barricadé la route au niveau du pont Kamagema pour exiger justice.

Le président de la société civile noyau d’Ibanda, Murhula Machumbiko, a condamné cet acte ignoble et a demandé à la justice militaire de faire son travail. Il a également demandé qu’une audience foraine soit organisée d’urgence afin que le présumé meurtrier soit jugé.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page