Société

Covid-19 : « Primate expertise » renforce l’élan de solidarité au Parc de Kahuzi-Biega

Les éco gardes du parc national de Kahuzi-Biega PNKB ont bénéficié des vivres et des kits de prévention contre le Corona Virus le Jeudi 7 Mai 2020.

Constituer essentiellement des sacs de riz, des masques, pulvérisateurs pour les bottes. Ce don est de l’organisation Primate Expertise.

Le directeur exécutif de cette organisation Augustin KANYUNYI BASABOSE renseigne que le sens de cette dotation est de venir en aide aux éco gardes du PNKB qui, malgré cette période difficile que traverse le monde suite au Corona virus continuent à mener beaucoup d’efforts pour la conservation de la biodiversité.

« L’objectif qui nous a amener était de remettre un petit colis que nous avons au nom de Primate expertise aux autorités de ce Parc vu que les dégâts causés par le Corona virus n’a pas épargné ce dernier avec surtout le confinement qui les a obligés de faire un arrêt des activités touristiques », a fait savoir BASABOSE.

Le parc connait beaucoup des difficultés mais malgré tout  il se bat pour la conservation de la biodiversité de ce dernier.

« Nous avons pensé qu’il était opportun que le parc soit assisté en vivres et non vivres pour aider les éco gardes qui vont tout le jour en forêt pour sa protection », at-il indiqué.

Au nom du PNKB, son directeur De-dieu BYAOMBE à remercier Primate Expertise pour ce don en cette période qui, selon lui, le parc traverse des moments difficiles ou ils ne sont pas assistés par les bailleurs de font

Cette cérémonie a eu lieu à Tshivanga au Parc National de Kahuzi-Biega.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer