Goma : Interdiction des véhicules à vitres teintées pour lutter contre l’insécurité
Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami, a pris un arrêté interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées sur toute l’étendue de la ville de Goma.
Mesure de sécurité pour lutter contre l’insécurité
Cette décision, prise ce mardi 20 février, vise à lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville. Selon le gouverneur, les véhicules à vitres teintées constituent une source d’insécurité car elles permettent aux criminels de dissimuler leur identité et leurs intentions.
Délai de 72 heures pour se conformer à la mesure
Un délai de 72 heures est accordé aux propriétaires des véhicules concernés pour se mettre en conformité avec la nouvelle mesure. Passé ce délai, les contrevenants s’exposent à des sanctions, conformément à la loi.
Les services de sécurité instruits pour faire respecter la mesure
Le gouverneur Cirimwami a instruit tous les services de sécurité de faire respecter cette mesure et de s’assurer qu’elle est appliquée de manière stricte.
Un message fort pour la population
Cette décision envoie un message fort à la population de Goma et montre la volonté du gouverneur de prendre des mesures concrètes pour lutter contre l’insécurité.
- Willy Ntaboba