Partenaires

Kalehe : La route Madiriri-Kalonge sera praticable d’ici-là.

Le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe devient décidément désenclavé. Cela fait environ neuf mois que des engins roulants (véhicules) ne fréquentaient pas le centre de Cifunzi situé dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe.

Déo rwagaza, membre du radio club Evac de Kalonge témoigne ce mercredi 19 avril 2023. C’était au cours d’un entretien avec un reporter de la radio gorilla FM-Pnkb.

La réhabilitation du tronçon Madiri faciliterait l’accès sur cette route pour le désenclavement de Kalonge et ses environs.

A en croire le correspondant rural, le cantonnement est fait manuellement. Les travaux y relatifs sont effectués par quelques habitants du coin. Ils consistent en la construction des passerelles sur cette route de desserte agricole. L’ONG   Picagel fournit un effort de pouvoir motiver cette main d’œuvre soucieuse du désenclavement de cette contrée.

« Petit à petit, quelques habitants écoulent déjà leurs marchandises et produits champêtres », témoigne un acteur de la société civile basé dans ce coin du groupement de Kalonge en territoire de Kalehe.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page