Société

Kabare : 3 cas de vindicte populaire en trois mois à Luhihi

Un présumé voleur est retrouvé mort. Le drame s’observe non loin du marché Bwalimu dans le groupement de Luhihi en territoire de Kabare. C’était pendant la matinée du mercredi 26 avril 2023.

Nshombo Masongo est le nom de la victime. Il est père de deux enfants. Il habitait le sous-village de Nyemyera dans le village de Luhihi centre. Des témoins sur place disent qu’il était un bandit de grand chemin.

Le président de la société civile sous noyau de Luhihi confirme cette nouvelle. Par ailleurs il condamne cet acte ignoble. Ce dernier fait savoir qu’en l’espace de trois mois, le groupement de Luhihi connait déjà trois cas de vindicte populaire où des présumés voleurs sont lynchés. 

Tout en déplorant cette situation d’une part et le vol d’une autre part, De-dieu Ciza demande aux services de sécurité de mener des enquêtes pour dénicher les auteurs et les vraies causes du décès de ces personnes.

Ciza demande à la population de ne pas se rendre justice. Il recommande aux instances juridiques de rendre une justice équitable.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page