Société

Kabare : Les boissons alcoolisées à la base de l’insécurité

La boisson fortement alcoolisée est à la base de l’insécurité dans le groupement de Miti. Cette drogue a plusieurs autres effets négatifs dans cette contrée située dans le territoire de Kabare. 

Cette révélation est celle du chargé de projet de l’association de développement durable dénommée CRDS. Cette organisation œuvre dans village de Kashanja.

Wilfried Mushunju le dit ce mardi 7 novembre 2023 lors d’une interview accordée à la radio Gorilla FM-PNKB. Il indique que plusieurs jeunes ne travaillent plus à cause de la boisson localement fabriquée et qui du reste demeure très alcoolisée.

Il déplore le fait que cette boisson est consommée même par des enfants mineurs et les femmes sans pour autant citer les hommes. Cette boisson a un pourcentage qui n’est pas connu et cela met en danger la vie des paisibles citoyens de cette contrée en particulier et ses environs en général.

Wilfried Mushunju demande au gouvernement de faire respecter la décision consistant à détruire toutes les ‘’usines traditionnels’’ de fabrication de ces boissons et les maisons de vente. L’objectif est de pouvoir réduire les dangers qui guettent toute la population de Miti.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page