Société

Kabare : Des contrefacteurs sont attrapés par la Police à Mudusa

4 présumés auteurs du blanchiment d’argent sont attrapés par les éléments de l’ordre. Ce joli coup de filet se passe dans le village de Mudusa dans la localité de Kasheke. Ce village est du groupement de Mbinga Sud en territoire de Kalehe.

Le président de la Fédération de la Société Civile qui nous livre cette information renseigne que ces derniers étaient en pleine opération dans le centre de Mudusa quand la police les a appréhendés.

James Musanganya indique que ces inciviques font circuler des faux billets auprès de petits commerçants pour le dépouiller de l’argent. Présentement ils sont entre les mains de la justice afin de répondre des leurs actes.

James encourage la bravoure des éléments de l’ordre et demande aux instances judiciaires de bien faire leur travail. Ce, pour que ce comportement soit éradiqué dans le groupement de Mbinga Sud en particulier et dans le territoire de Kalehe en général. Cette pratique rend la population pauvre.

Le blanchiment d’argent est l’action de dissimuler la provenance d’argent acquis illégalement, en la convertissant en une source légitime. Cette technique de la criminalité financière permet d’utiliser des revenus illégaux sans être inquiété par les autorités.

Tandis que la contrefaçon est la reproduction ou l’imitation d’un objet par une entreprise clandestine ou connue qui s’approprie les marques des produits appartenant à une société, d’un document (en particulier officiel), d’une œuvre ou d’une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique, soit en violation d’un droit de propriété intellectuelle ou du droit d’auteur. Dans tous les cas, il s’agit d’un délit.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page