Kabare : Incendie à Nyakarhalaga, une maison détruite et deux autres sauvées
Un incendie s’est produit ce matin, vers 7h30, dans le village de Kamakombe, groupement de Bugorhe en territoire de Kabare, à Nyakarhalaga. Le bilan est d’une maison complètement détruite par les flammes et de deux autres sauvées grâce à l’intervention de la population.
Des biens réduits en cendres
Selon Emmanuel Ntanyanya, militant du mouvement citoyen OBAPEG RDC au sein du groupement de Bugorhe, l’incendie s’est déclaré alors que le propriétaire de la maison sinistrée était absent. Les flammes ont ravagé la maison, ne laissant aucun bien intact.
Origine incertaine et intervention héroïque
L’origine du feu n’est pas encore connue. Cependant, d’après certains témoignages, un braséro mal éteint serait à l’origine du sinistre.
Face à la propagation rapide des flammes, la population s’est mobilisée pour maîtriser le feu et empêcher qu’il ne se propage aux maisons voisines. Leur bravoure a permis de sauver deux habitations supplémentaires.
Appel à la solidarité et à la prudence
Emmanuel Ntanyanya lance un appel aux personnes de bonne volonté pour venir en aide à la famille sinistrée qui se retrouve sans abri. Il invite également les habitants à la vigilance et à s’assurer qu’aucun objet inflammable n’est laissé sans surveillance avant de quitter leur domicile.
- Willy Ntaboba