Société

Kabare : Insécurité récurrente à Mudusa, la société civile alerte

La société civile sous noyau du groupement de Mudusa, dans le territoire de Kabare, a alerté sur les cas d’insécurité devenus récurrents dans le coin.

Dans un entretien accordé à la rédaction de Gorilla Fm, le président de cette structure citoyenne, François Mubalama, a indiqué qu’il ne se passe plus une nuit sans que des inciviques n’attaquent les paisibles citoyens.

“Aux environs de 21h, des jeunes qui prennent de boissons fortement alcoolisées menacent et torturent les passants sans être inquiétés au centre de négoce de Kasihe, ainsi que dans les villages de Buhozi, Kabungo et Mufunge”, a-t-il précisé.

Mubalama a également révélé que ces jeunes, qui avaient été chassés du quartier Panzi dans la ville de Bukavu, se sont installés à Mudusa où ils sèment la peur et la désolation dans le chef des habitants.

“Nous condamnons avec la dernière énergie ce genre de comportement”, a-t-il déclaré. “Nous plaidons pour l’implication des autorités et des services de sécurité afin de garantir la sécurité de la population et de ses biens. Nous demandons également de ne ménager aucun effort pour démanteler le réseau de ces inciviques et les déférer devant les instances judiciaires.”

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page