Société

Kabare : La desserte en eau s’accroit à Kavumu

Le groupement de Bugorhe fait trois jours successifs sans délestage en eau potable. La situation est inhabituelle et perçue ce jeudi 23 février 2023. Une satisfaction pour la population de cette partie du territoire de Kabare.

Ceci fait suite à une augmentation de capacité du réservoir d’eau de Kamakombe. Cette citerne dessert Kavumu Centre et ses environs.

C’est grâce au projet de captage sur la source Karabisha initié par un Notable du milieu. Il s’agit de l’honorable Pierre Cubaka Karatwe.

Selon le président de la société civile noyau de Bugorhe, contacté ce jeudi 23 février 2023, l’élu de cette circonscription électorale répond à la demande de la notabilité du groupement de Bugorhe lors de ses vacances parlementaires.

Justin Mulindangabo, responsable de cette structure citoyenne remercie cet acte et pense que la population sera à désormais à l’abri de la carence en eau potable. Cette desserte s’ajoute à d’autres points d’eau et projets d’adduction initiés dans cette partie du territoire de Kabare par l’ONG internationale Mercy Corps.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page