Société

Kabare : La NDSCI sollicite le remplacement du responsable de la PNC à Katana

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile en territoire de Kabare exige le remplacement du commandant du sous commissariat de la police basé à Katana en groupement d’Irhambi Katana, territoire de Kabare.

Le commandant de la police nationale au sein de cette entité en territoire de Kabare est accusé d’avoir commis plusieurs violations des droits humains.

Dans un espace de trois mois, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile note 22 cas d’arrestations arbitraires, 47 cas liés à une détention illégale et d’autres amandes exorbitantes infligées aux personnes en infraction dans cette partie du territoire de Kabare.

Ceci est contenu dans une dépêche rédigée et publiée par cette structure citoyenne. Elle est parvenue à la rédaction de Gorilla FM ce mardi 13 juin 2023.

Innocent Muhiganya président territorial de cette structure dénonce ce comportement qu’il juge insupportable. Il demande aux autorités policières de passer au remplacement de ce commandant dans un bref délai car selon lui, les personnes innocentes sont victimes de ces arrestations sans fondement.

La détention arbitraire est une violation du droit à la liberté. Elle désigne l’arrestation et la privation de liberté d’une personne dans le non-respect du droit national ou des standards internationaux.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page