Société

Kabare : La société civile appelle la population à s’enrôler massivement

La commission Electorale Nationale Indépendante Ceni ajoute dix jours au processus d’identification et d’enrôlement des électeurs. Cette prorogation va du 2 au 11 avril 2023. Certains requérants s’en réjouissent.

Dès l’annonce de cette prolongation, plusieurs personnes se font enrôlés dans leur centre d’inscription et d’enrôlement. 7 provinces et 2 pays de l’Asie opérationnelle 3 (AO3) sont concernés.

C’est dans le souci de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, afin de permettre aux congolais d’obtenir leurs cartes d’électeur et de figurer sur la liste électorale.

La Ceni invite donc toute la population des provinces concernées de bien saisir cette opportunité qui leur est offerte en se rendant massivement dans les centres pour l’identification et l’enrôlement.

Les provinces concernées sont les Bas-Uélé, le Haut-Uelé, l’Ituri, le Maniema, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, la Tshopo. Les deux pays concernés sont le Canada et les Etats unis d’Amérique. Les acteurs de la société civile et des droits humains appellent la population à bien vouloir accomplir ce devoir civique.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page