Société

Kabare : le Font Forestier National fête la journée nationale de l’arbre du côté de l’Inera.

La coordination Provinciale du Fonds Forestier National (FFN) Sud-Kivu célèbre lundi 5 décembre la journée nationale de l’environnement. L’Institut Supérieur des Techniques de Développement, ISTD-Mulungu a servi de cadre cette célébration.

Pour cette édition, le thème développé est « Planter un arbre c’est contribuer à maintenir la RDC  au  statut  de  pays  solution ».

Honoré Mulumba Kalala pense que telles actions pourront matérialiser la vision du président de la république dénommée ‘’jardin scolaire, un milliard d’arbres à l’horizon 2023’’.

Mme. Nelly Bashombe, coordinatrice Provinciale du FFN invite toute la population du Sud-Kivu de faire face à la déforestation en plantant les arbres dans leurs parcelles.

La Coordination Provinciale du FFN/ Sud-Kivu encourage les sociétés à améliorer la santé des sols en luttant contre la salinisation de ceux-ci en maintenant des écosystèmes sains.

Eve Bazaiba Masudi Vice-Premier Ministre et ministre de l’environnement et développement durable loue les efforts que fournissent certains environnementalistes. « Les élèves doivent planter les arbres dans leurs milieux respectifs », recommande-t-elle.

  • Goreth Sifa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page