Environnement

Kabare : Les chefs de villages de Kahungu et Kabushwa appellent à renforcer la collaboration entre la population et le PNKB

Les chefs de villages de Kahungu et Kabushwa, Cizungu Christian et Dieudonné, ont appelé leurs gouvernés à renforcer la collaboration entre la population et les agents du parc national de Kahuzi-Biega (PNKB), lors d’une interview accordée à la radio Gorilla FM, le jeudi 18 janvier 2024.

Les deux chefs ont salué la détermination des autorités du PNKB pour leur implication dans la protection de l’environnement, notamment dans les villages riverains du parc.

Le chef de village de Kahungu, Christian Cizungu, a demandé au PNKB de multiplier les campagnes de sensibilisation dans le village, car certains habitants ne comprennent pas encore l’importance de protéger le parc, qui est un site du patrimoine mondial.

Le chef de village de Kabushwa, Dieudonné, a appelé les autorités à s’impliquer davantage dans la gestion des conflits entre les braconniers et les agents du PNKB, au niveau de Cirehe. Il a indiqué qu’il risquait sa vie dans ce contexte.

Il a également recommandé que le PNKB organise une assemblée à laquelle tous les chefs locaux et les leaders de confessions religieuses prendront part, afin de renforcer la collaboration entre la population de Kabushwa et le PNKB.

Cette initiative est importante pour la protection du PNKB et de l’environnement dans la région. Elle devrait contribuer à réduire les conflits entre les populations locales et les agents du parc, et à renforcer la sensibilisation à l’importance de la protection de l’environnement.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page