Société

Kabare : Les habitants d’Itara et Bushumba se réjouissent de l’arrivée de nouveaux militaires FARDC

Les habitants des villages d’Itara et Bushumba centre dans le groupement de Bushumba, territoire de Kabare, se réjouissent de l’affectation de nouveaux éléments militaires FARDC dans leur contrée.

Cette nouvelle unité remplace celle dont un élément était responsable du meurtre d’un civil à Miti/Mululu en janvier dernier.

Les habitants saluent la décision de la hiérarchie militaire qui répond ainsi à leur demande.

Ils apprécient le comportement des militaires de cette nouvelle unité, qu’ils jugent très différent de celui de l’ancienne unité, qui était à l’origine de certaines bavures dans la communauté.

Ils saluent particulièrement le fait que ces forces de l’ordre travaillent en étroite collaboration avec la population.

Cette collaboration permet de renforcer la confiance entre la population et les militaires FARDC et d’améliorer la sécurité dans le groupement de Bushumba et, par ricochet, dans tout le territoire de Kabare.

Pour rappel, Iragi Rigobert Bishweka, âgé d’une vingtaine d’années, a été lâchement abattu par Kabeya Lukusa, soldat de 2ème classe, en janvier dernier à Miti/Mululu.

Le soldat a été condamné à la prison à vie à l’issue d’un procès en flagrance.

Cet incident avait poussé la population à demander et à obtenir le remplacement de l’unité FARDC à l’origine de ce drame.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page