Environnement

Kabare : Les mouches insécurisent la population de Miti

Evaluer le degré de prolifération des mouches dans le groupement de Miti, c’est l’objectif d’une réunion tenue ce mercredi 11 octobre 2023 dans la salle des mamans Muzusangabo à Miti centre. L’initiative est de la société civile sous noyau dudit groupement.

Raymond Burhalike, le président de cette structure indique que cette réunion est organisée dans le but de trouver une solution durable pour épargner la population du groupement de Miti et ses environs de tout danger lié à l’assainissement du milieu.

« Présentement nous comptons trois dépotoirs sauvages dans notre groupement, notamment à Chombo, Kambehe et Cidorho, ce qui est inadmissible car ces derniers mettent en danger la vie de notre population », fait savoir Burhalike.

A l’issue de cette réunion, les participants décident à l’unanimité de sceller tous les dépotoirs se trouvant dans cette partie du territoire de Kabare car selon eux ces derniers polluent l’environnement.

Il demande aux autorités de s’impliquer dans cette situation qui met en péril la vie de toute la communauté et si rien n’est fait dans l’urgence des actions de grandes envergures seront entreprises car selon lui le peuple se libère lui-même et Miti doit vivre.

A la population, Raymond Burhalike demande d’observer des mesures d’hygiène pour lutter contre toute maladie d’origine hydrique qui peut provenir de la mauvaise gestion de déchets et ordures ménagères.

Ont pris part à cette réunion, les organisations membre de la société civile, la notabilité du groupement Miti ainsi que toutes les couches sociales dudit groupement.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page