Kabare : L’insécurité se porte à merveille dans le territoire de Kabare
Une personne blessée par balles et des biens emportés, c’est le bilan d’une incursion d’hommes en armes non autrement identifiés. L’incident se déroule dans le groupement de Cirunga dans le territoire de Kabare.
Cette nouvelle malheureuse est contenue dans une déclaration rendue publique ce dimanche 17 septembre 2023 par le conseil local de la jeunesse.
Le président de cette structure indique que la soirée du samedi 16 septembre à dimanche 17 septembre 2023 n’était pas paisible pour la population de Cirunga et ses environs.
Le domicile et la boutique de monsieur Mulumeoderhwa Birhange dit Lelwa ont été visités par des hommes en armes non autrement identifiés. L’incident se déroule aux environs de 22h dans le centre commercial dit Mana. Ces malfrats lui logent des balles dans les pieds. Des biens et sommes d’argent emportés.
Mufungizi Barnabé renseigne que ce dernier est victime de plusieurs tracasseries. Le mois dernier l’enfant de Birhange a été enlevé par des hors la loi et une somme de 5000$ a été exigé comme rançon à sa famille. L’enfant a été retrouvé après plusieurs investigation déclare-t-il.
Le conseil local de la Jeunesse de Cirunga condamne ces actes qui se passent sous l’œil impuissant des services militaires et policiers. « Le camp de militaire FARDC est non loin du centre mais aucune intervention n’a été observée », déplore Mufungizi.
Celui-ci demande l’implication des autorités locales, territoriales et provinciales pour dénicher les vrais auteurs de l’insécurité dans groupement de Cirunga afin qu’ils répondent de leurs actes, la vie humaine étant sacrée.
- Perrive Namuli