Kabare : L’ISTM Kabare envoie des finalistes sur le marché de l’emploi
![](https://i0.wp.com/gorillafmrdc.org/wp-content/uploads/2023/10/IMG-20210403-WA0014.jpg?resize=780%2C470&ssl=1)
Vingt gradués issus de deux sections sont collés. C’était pendant une cérémonie de collation des grades académiques. Cette manifestation se déroule à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales ISTM/ Kabare dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.
L’Institut Supérieur des Techniques Médicales basé dans le territoire de Kabare mène un parcours difficile. Ces défis sont proportionnels à son effectif très qui est très réduit. Une situation qui paralyse certains programmes au sein de cette institution, à en croire les autorités de l’institution.
Cela est dévoilé lors de la cérémonie de collation des grades académiques. Elle intervient simultanément avec la clôture de l’année académique 2022- 2023, ce dimanche 8 octobre 2023.
Les lauréats collés sont de la filière des sciences infirmières et laboratoire. Deux étudiants sont de l’option laboratoire et dix-huit sont de la filière sciences infirmières.
Lors de la cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2022-2023, le Professeur Cirimwami Kashangabuye Jean-Pierre félicite les parents qui font confiance à l’ISTM Kabare en y inscrivant leurs enfants.
Le secrétaire académique demande à la population kabaroise de faire toujours confiance en cette institution publique.
- Don de Dieu Mutabazi