Actualité

Kabare : Mudaka n’est pas épargné des incendies

7 maisons complètement calcinées et une autre détruite pour limiter l’expansion du feu. Bilan d’un incendie qui s’est produit à Mudaka la matinée de ce jeudi 10 août 2023.

Le président de la société civile sous noyau de Mudaka qui nous livre l’information renseigne que l’origine du feu reste inconnu.

« Aux environs de 4h du matin, un incendie s’est produit au centre commercial de Mudaka, sept maisons sont réduites en cendre et plusieurs biens de valeurs sont partis en fumée. Parmi ces maisons nous pouvons compter quatre dépôts, deux maisons d’habitations et une pharmacie mais, aucun objet n’a été sauvé par les propriétaires », indique Eric Habamungu.

Celui-ci plaide auprès des autorités dans le sens de pouvoir affecter un véhicule anti incendie dans les centres commerciaux et agglomérations du territoire de Kabare. Ce, au vue des recettes que ces derniers génèrent régulièrement. La démarche est de pouvoir lutter contre ces genres de catastrophes.

Habamungu demande aux autorités de venir en aide aux victimes qui ont tout perdu dans cet incendie et qui ne savent plus à quel Saint se vouer.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page