Kabare : Plusieurs maisons sont cambriolées à Miti
Plusieurs maisons et boutiques sont visitées et dépouillées par des hommes non autrement identifiés dans différents villages du groupement de Miti en territoire de Kabare. Le président de la société civile tire la sonnette d’alarme. L’alerte est adressée depuis ce lundi 28 aout 2023.
Au cours de cette semaine, plus de 6 boutiques et plus de 15 ménages sont visitées par des présumés voleurs. Ils ne sont pas identifiés dans cette partie de la chefferie de Kabare.
Le dernier cas date du dimanche 27 au lundi 28 aout 2023 où deux boutiques et trois autres ménages ont été dévalisés y compris celle Mr Ngoyi weteshe. Il est le ‘’Nyumba kumi’’ du village Kaboneke.
Des téléphones et autres biens de valeurs sont emportés. Cette situation est devenue récurrente dans plusieurs villages du groupement de Miti.
Un leader du coin en la personne de Jean-Claude Nzine, déplore que ce fléau prenne de l’ampleur et sème la terreur dans le milieu.
Plusieurs stratégies sont utilisées par ces inciviques. Ils défoncent les portes. D’autres creusent sous les portes et pénètrent pour atteindre à l’intérieur de l’endroit à dévaliser.
Le chef de groupement de Miti appelle la jeunesse et les services de sécurité à la vigilance face à cette situation qui menace sa juridiction. Cirimwami Kwigomba Mambe promet organiser une réunion où il va inviter la notabilité du coin. Le but est de pouvoir échanger sur la situation sécuritaire dans le groupement de Miti et proposer des stratégies à mettre en places pour endiguer ce fléau dans cette partie de la chefferie de Kabare.
- Hobereau Kitumaini