Société

Kabare : Des acteurs de développement mènent un plaidoyer au Pnkb

Les membres du Front de Développement pour l’autopromotion des personnes indigentes et en détresse, Afdapid visitent le Parc National de Kahuzi-Biega. La soif de cette excursion est étanchée à partir des échanges menés ce mardi 24 octobre 2023 avec quelques autorités du site du patrimoine mondial.

Les membres de cette organisation philanthropique prennent soin d’échanger tête-à-tête avec certains responsables du Pnkb. Ils n’étaient pas seuls dans leur démarche. Ils collaborent étroitement avec le Front commun pour la protection de l’environnement et les espaces protégées.

L’objectif de cette visite est de faire le suivi par rapport au plaidoyer entrepris depuis 2022 en faveur des peuples autochtones pygmées.

La chargée des questions du genre et droits des ressources naturelles indique que l’objectif primordial est de voir ce qui était fait par rapport au plaidoyer et autres recommandations formulées et proposées au Pnkb depuis l’année passée.

Desange Mayange demande au Parc national de Kahuzi-Biega de nouer des bonnes relations les peuple autochtones pygmées. « Notre lutte est de voir les peuples autochtones pygmées mener une vie décente.

En cette même occasion, les membres de cette structure ont profité de visiter la radio environnementale et communautaire Gorilla FM-PNKB. Outil de sensibilisation du parc est basé au quartier général du parc à Tshivanga dans le groupement de Miti en territoire de Kabare.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page