Kabare : Trois personnes sont grièvement blessées vers Murhesa
Trois personnes sont grièvement blessées. L’incident se déroule le samedi dernier sur la route nationale numéro deux. C’est précisément à l’endroit appelé Murhesa dans le groupement de Mudaka en territoire de Kabare. L’incident servient seulement un mois après un autre survenu sur le même tronçon.
Pour ce 24 juin, il s’agit d’un motocycliste et ses deux clients cognés par un véhicule transportant des produits de la bralima. Les victimes ont été acheminées à l’hôpital général de Miti pour des soins appropriés. L’excès de vitesse est à la base de cet incident malheureux à en croire des témoins.
Des accidents deviennent récurrents sur la Rn2 Bukavu Kavumu. Deux véhicules ont été fortement endommagés jeudi 25 mai 2023 vers 15 heures et demie. Un camion Ben appelé ‘’Beiben’’ entre en collision avec un autre camion dit ‘’Fuso’’. Des témoins parlent du disfonctionnement du système de freinage à la base de cet accident
Cosmos Kusinza, mécanicien-ajusteur de profession indique qu’une panne du système de freinage peut être causée par des problèmes tels qu’une assistance au freinage défaillante, des plaquettes de frein usées, un étrier de frein grippé, des disques de frein voilés etc. Il appelle les chauffeurs et propriétaires des véhicules d’assurer une maintenance régulière de leurs engins roulants. D’autres conducteurs dépassent la vitesse maximale autorisée. Cela est parfois la cause des accidents.
- Hobereau Kitumaini