Actualité

Kalehe : Les dons accordés aux victimes des inondations sont mal gérés ?

Le noyau de la société civile situé en territoire de Kalehe alerte sur la mauvaise gestion des dons alloués aux sinistrés des inondations de Bushushu et Nyamukubi en territoire de Kalehe. Ce cri d’alarme est contenu dans une correspondance exploitée ce mardi 11 juillet 2023 par la rédaction de la Radio Gorilla FM.

Ceci contient dans une correspondance datée du 10 juillet 2023 adressée au gouverneur de la province du sud Kivu et dont une copie est consultée par la rédaction de Gorilla FM ce mardi 11 juillet 2023.

Dans cette correspondance, la société civile de Kalehe dénonce l’opacité dans la gestion des fonds alloués par le gouvernement central en faveur des victimes de la récente catastrophe dans cette partie de la province du sud Kivu. Le cri d’alarme est poussé autour du détournement d’un lot des médicaments ainsi que des vivres et non vivres par des personnes malintentionnées.

Face à cette situation, le bureau de coordination de la société civile en territoire de Kalehe à travers son président, demande que des sanctions sévères soient prises à l’égard des personnes impliquées dans cette mafia, de déchoir et exclure définitivement tout agent de l’Etat impliqué dans le détournement des dons des sinistrés.

Cette structure citoyenne se réserve le droit d’entreprendre des actions de grande envergure si leurs revendications ne trouvent pas gain de cause, peut-on lire dans cette correspondance.

Kasole Ngonyozi Martin demande au gouverneur de la province du sud Kivu de s’impliquer personnellement pour que les sinistrés recouvrent leur droit. Il recommande aux services de sécurité d’assumer loyalement leurs missions et rôles en tout professionnalisme.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page